Prix immobilier île de France

Quel prix pour un bien immobilier en Île-de-France ?

L’acquisition d’un bien immobilier en Île-de-France est beaucoup plus compliquée qu’ailleurs, la région parisienne est très convoitée et les prix sont relativement en hausse, quoique les banques soutiennent toujours le pouvoir d’achat, en accordant des prêts pour le financement d’un achat, et d’une acquisition de logement dans la région parisienne.

Une légère baisse de prix dans la région de la petite couronne francilienne dans les départements des Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis contrairement à la région de la grande couronne, et spécialement les départements des Yvelines, l’Essonne, la Seine-et-Marne et le Val d’Oise.

Achat d’un bien immobilier en Île-de-France

Après la période de confinement où tout était à l’arrêt ou au mieux au ralenti, le secteur de l’immobilier a été épargné, et les prix pour l’achat et l’acquisition d’un bien immobilier ont vu une hausse vertigineuse surtout à Paris où le prix du mètre carré a dépassé les 10 000 euros. Certains spécialistes dans le marché de l’immobilier pronostiquent sur une stabilité des prix dans les mois à venir, mais après quoi, après une hausse gigantesque des prix du mètre carré. Pour l’estimation d’un bien dans la région de l'Île-de-France, il va falloir faire une visite des lieux, puis vous aurez le prix de vente au mètre carré.

achat bien immobilier ile franceachat-bien-immobilier-ile-france

Quelle ville visiter pour un achat en Île-de-France ?

Il arrive que parfois l’achat d’un appartement neuf puisse coûter moins cher, que l’achat d’un ancien appartement en Île-de-France, pourtant les appartements neufs consomment beaucoup moins d’énergie que les anciens appartements, et que les appartements anciens nécessitent forcément des travaux à l’achat.

Selon certains spécialistes de l’immobilier dans la région de l’Île-de-France, cette tendance n’est pas prête à se renverser, les gens ont tendance alors à préférer les appartements neufs aux anciens, déjà par rapport au prix du mètre carré, mais aussi par rapport aux avantages liés à l’acquisition dans un nouvel immeuble, qui satisfait de plus en plus les envies et besoins des futurs acquéreurs, contrairement aux anciennes bâtisses.

Quels sont les critères pour un bon choix de logement en Île-de-France ?

Le logement a toujours été un enjeu capital et primordial dans la capitale parisienne, et dans toute la région de l’Île-de-France. La région enregistre déjà un déficit énorme dans les nouvelles constructions, et dans cette partie de l’article, nous allons voir quels sont les avantages d’une acquisition de logement à l’Île-de-France. Avec un plan de relance dans le secteur de l’immobilier, avoisinant les 70 000 nouveaux logements neufs par an dans la région, les agences immobilières espèrent relancer rapidement leur secteur, et satisfaire les demandes de leur clientèle de plus en plus exigeante par rapport aux critères de choix et de sélection de biens immobiliers. Parmi ces critères et choix :

  • le prix du bien immobilier et sa disponibilité ;
  • les frais de notaire ;
  • la fiscalité et l’exonération des taxes ;
  • l’obligation ou pas des travaux ;
  • le respect des normes en vigueur ;
  • la proximité du centre ;
  • la disponibilité des commodités. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.