prepa ecole architecture

Le meilleur moyen de trouver une bonne école préparatoire d'architecture qui vous permettra réellement de vous préparer aux concours d’accès à l’école supérieure est de consulter le classement des meilleures prépa architecture de France. 

Ce classement regroupe les meilleures écoles préparatoires, les plus connues et les plus appréciées par les étudiants. Celles-ci ont déjà fait leurs preuves et ont réussi à obtenir des taux de réussite élevés, ce qui nous permet de leur faire entièrement confiance.  

Notre classement des meilleures prépa d’architecture de France  

Vous souhaitez devenir architecte mais vous avez peur d’échouer au concours d’accès ? Pas de panique, nous allons ci dessous vous présenter les meilleures écoles préparatoires d'architecture qui vous permettront certainement de réussir votre examen d’entrée haut la main, sans rencontrer de difficultés. 

En effet, pour avoir plus de chances de réussir au concours et intégrer une école prestigieuse d’architecture, l’étudiant doit passer par une école préparatoire, qui l'aidera à se préparer aux épreuves du concours et à apprendre à rédiger une lettre de motivation.  prepa ecole architecture

Pendant votre cursus au sein d’une école préparatoire, vous allez apprendre tout ce qu'il faut pour intégrer une école d’architecture. Cependant, pour profiter de tout ce que propose les écoles préparatoires, vous devez choisir la meilleure d'entre elles. Pour vous aider, nous allons ci dessous vous présenter notre classement des meilleures écoles préparatoires du moment, à savoir :  

  • Archi Prep : il s’agit de la meilleure école préparatoire de France. Celle ci est connue pour apprendre aux étudiants à rédiger d'excellentes lettres de motivation, on vous en dit plus ici à propos d'Archi Prep ;

  • L'Institut des Métiers de l’Architecture et du Design IMAD Caen : celle-ci dispose d'un taux de réussite allant jusqu’à 92% et propose des stages intensifs pour ses étudiants ;

  • Institut Catholique de Paris : bien qu'elle soit nouvelle dans le secteur, cette prépa a tout d’une grande.  

Comment trouver une bonne prépa d'architecture ?  

Pour trouver la meilleure prépa architecture de France, vous devez impérativement prendre en considération certains critères de sélection pour réaliser votre choix. Tout d’abord, vous devez consulter le taux de réussite de la prépa, ce qui vous permettra de savoir si celle ci offre un bon niveau de formation. 

En effet, le taux de réussite en dit long sur le niveau d'une prépa. Si un grand nombre de ses étudiants réussissent au test d’entrée c’est qu’il s'agit forcément d'une bonne prépa. Il est également recommandé d'opter pour une prépa renommée, qui exerce depuis plusieurs années et qui possède une certaine expérience dans ce domaine.  

Nous vous recommandons également de prendre contact avec d'anciens étudiants en architecture pendant les journées portes ouvertes organisées par les écoles, afin de vous renseigner à propos des prépas les plus intéressantes. 

Pensez également à choisir une prépa architecture qui vous prépare pour l'entretien et qui vous apprend comment écrire une lettre de motivation, afin que vous soyez prêt à 100% à intégrer l’école supérieure d'architecture. 

Vous pouvez également consulter les forums en ligne des anciens étudiants, dans lesquels vous allez trouver beaucoup de témoignages à propos des prépas d'architecture. En ce moment, la meilleure de toutes reste Archi Prepa, qui offre les meilleures résultats depuis plusieurs années déjà.