epilepsie traitemennt

L’épilepsie est une maladie issue d’une malformation ou de lésion cérébrale, qui peut entraîner des crises plus ou moins fréquentes, d’une durée moyenne de 2 minutes, qui peuvent provoquer une perte de conscience. Ces crises peuvent survenir à n’importe quel moment et leur durée et leur fréquence varie d’une personne à une autre. Toutefois, il existe plusieurs traitements qui peuvent diminuer les crises ou même les faire disparaître, c’est d’ailleurs ce dont nous allons parler dans cet article.  

Quels sont les traitements de l’épilepsie ?  

quels sont les traitements epileptie

Aujourd’hui, il existe de nombreux traitements médicaux permettant de réduire les crises d’épilepsie, de réduire leur intensité ou encore de diminuer leurs fréquences. En effet, de nombreuses personnes souffrants d’épilepsie affirment avoir constaté un changement après avoir commencer le traitement. Néanmoins, pour remarquer les effets du traitement anti épileptique, vous devez impérativement le suivre convenablement, en veillant à prendre les doses exactes prescrites par votre médecin et de respecter les heures de prises.  

 A noté également que certains médicaments prescrits pour les patients épileptiques ne sont pas à prendre avec d’autres médicaments. De ce fait, si vous souffrez d’une autre maladie chronique qui nécessite un traitement médical, vous devez avertir votre médecin. Aussi, avant la prise d’un nouveau médicament, il faut également consulter votre médecin afin de vérifier si ce dernier peut être pris avec des anti épileptique. En effet, certains médicaments peuvent interférer votre traitement, en réduisant son effet ou en augmentant sa toxicité. Pour en savoir plus sur les traitements médicaux qui soignent les crises d’épilepsie, nous vous recommandons de voir ce site.

Outre les traitements médicaux, il existe aussi d’autres solutions pour réduire les crises d’épilepsie, tels que l’hypnotherapie, qui permet de détendre le corps et l’esprit mais aussi de réduire la fréquence des crises d’épilepsie. En résumé, voici quelques traitements pour l’épilepsie, à savoir :  

  • Le perampanel : celui ci est indiqué en complément d’un anti épileptique, qui permet de réduire les crises, mais qui possède certains effets secondaires tels que la somnolence et la fatigue, 

  • les anti épileptique : il existe de nombreux antidépresseurs efficaces, qui peuvent tellement espacer les crises d’épilepsie, mais à condition de les prendre comme il faut,

  • l’hypnose thérapeutique : cette pratique peu connu est pourtant très efficace sur les individus épileptiques peut réellement avoir un effet bénéfique sur l’intensité des crises et leur fréquence. 

Peut on se débarrasser définitivement des crises d’épilepsie ?  

En prenant convenablement votre traitement, en évitant de sauter des prises ou encore de ne pas prendre la bonne dose, une personne épileptique peut passer de longues périodes sans avoir de crises. Néanmoins, les risques de crises restent toujours présents. Pour se débarrasser de l’épilepsie, il est possible d’avoir recours à la chirurgie, si votre cas le permet. Toutefois, grâce au traitement médical, vous allez pouvoir oublier que vous souffrez de cette maladie. Il existe également certains gestes que vous pouvez adopter au quotidien pour réduire vos crises, tels que la diminution de votre exposition aux écrans, de réduire votre consommation d’alcool, de café et de tabac, qui peuvent agir comme des excitant et augmenter les risques de crises d’épilepsie.